Saturday, December 15, 2018
Login

COMPRENDRE SA DESTINÉE PROPHÉTIQUE.

Print

COMPRENDRE SA DESTINEE PROPHETIQUE.

Proverbes 16:4 L’Eternel a tout fait pour un but, Même le méchant pour le jour du malheur.

Ce passage nous fait voir que tout ce que Dieu a créer a sa raison d'être (sa destinée).

-Le mot But: l’Intention.

Chaque personne a une destinée, que Dieu lui a accorder depuis l’éternité.

Nous devons savoir que nous ne sommes pas un produit d’accident comme d’autres peuvent le penser ou le dire; mais en nous il y’a une intention claire et bien défini de Dieu, qui doit être manifester.

Notre vie est définie en Lui seul, et c’est de Lui que nous tirons notre Origine.

Jérémie 1:4-5 La parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots: Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations.

Ce passage vient ajuster et redéfinir notre compréhension de la destinée.

Nous comprenons que la destinée tire son origine de l’éternité et notre approche par rapport à cela doit complètement changer.

Dieu parle à Jérémie de son intention, qu'il a implantée en lui depuis l’éternité.

2 Timothée 1:9 par la puissance de Dieu qui nous a sauvé, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos œuvres, mais selon propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus Christ avant les temps éternels.

Dans ce passage, nous allons soutirer quelques concepts qui vont nous aider à bien comprendre la pensée de Dieu derrière le mot "destinée".

I. Quelques Concepts sur la destinée.

La destinée à un langage personnel, mais à un objectif communautaire ou elle doit s’accomplir dans un contexte communautaire.

Dieu nous a tous commissionnes pour accomplir une intention claire, dans l’intérêt et de bien de tous(communauté). 

La destinée n’a rien avoir avec ta position actuelle, ni ton niveau académique, ni tes origines, ni ton rang social, etc...

La destinée de l’homme contribue à l’accomplissement du plan de Dieu.

Il y’a toujours une grâce qui nous est donnée proportionnellement à notre destinée.

La destinée ne peut être définie par les choses terrestres ou la mortalité, c’est-à-dire celles qui sont dans le temps.

Nous devons comprendre que notre destinée tire ses origines dans l’éternité et non dans la mortalité ou dans le temporaire.

Ecclésiaste 3:11 Il fait toute chose bonne en son temps; même il a mis dans le cœur la pensée de l’éternité, bien que l’homme ne puisse pas saisir l’œuvre que Dieu fait, du commencement jusqu’à la fin.

Jérémie 1:5 Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations.

II. Comprendre la Dimension de la Destinée.

La destinée c’est une pensée spécifique que le Seigneur a conçue depuis l’éternité concernant chacun de nous, qui continue à être d’actualité et nous devons nous battre pour la découvrir et l’amener à l’accomplissement.

Actes 22:14 Il dit: Le Dieu de nos pères t’a destiné à connaître sa volonté, à voir le Juste, et à entendre les paroles de sa bouche.

Il y’a un temps arrêté par le Seigneur pour nous révéler cela.

Nos paroles et nos actions doivent être en parfaite synchronisation avec le Ciel pour permettre à cette réalité de descendre sur la terre.

Matthieu 6:10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Notre désir doit être celui de voir sa volonté s’accomplir dans nos vies et que cela puisse se manifester sur la terre.

III. Prendre Conscience de sa Destinée.

Actes 7:20-23 A cette époque, naquit Moïse, qui était beau aux yeux de Dieu. Il fut nourri trois mois dans la maison de son père; 21 et, quand il eut été exposé, la fille de Pharaon le recueillit, et l’éleva comme son fils.22 Moïse fut instruit dans toute la sagesse des Egyptiens, et il était puissant en paroles et en œuvres.23 Il avait quarante ans, lorsqu’il lui vint dans le cœur(la pensée) de visiter ses frères, les fils d’Israël.

Dieu a activer dans l’esprit de Moïse le désir de savoir qui il était et ce qu’il devait accomplir pour les enfants d’Israël. 

Dieu par le moyen de la révélation active notre Conscience; Car l’éveil de la conscience est le point de départ de tout mouvement en esprit.

Lorsque notre esprit est réveiller, nos intérêts, ne sont plus importants; Ce qui va prendre place maintenant c’est le désir de Dieu; Qu’est ce que Dieu veut que nous devenions, qu’est ce qu’Il veut accomplir.

La parole de Dieu est là pour nous conscientiser, créer en nous le désir de commencer à poursuivre la connaissance et les instructions du Seigneur pour arriver à une pleine activation. 

Jérémie 29:11 Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.

Notre prise de conscience est vraiment fondamentale, pour l’activation de notre destinée.

Le Seigneur reste fixer sur ce qu’Il a déclarer(ses intentions); mais c’est à nous de changer nos positions et nos mentalités.

Comprenons que nous avons une destinée, et nous ne sommes pas seul pour l’accomplir!

 

 

Le Visionnaire

Soutenir le Ministère

METANEO SUR FACEBOOK

Verset du Jour

 2 Corinthiens 5:16 ¶  Ainsi, désormais nous ne jugeons plus personne d’après des critères purement extérieurs, à la manière du monde. Autrefois notre jugement sur le Christ lui-même se basait sur son apparence extérieure ; ce que nous pensions de lui s’inspirait des points de vue du monde, mais maintenant, nous le connaissons d’une tout autre manière. 

765759
Aujourd'hui
Hier
Cette Semaine
Ce Mois
Au Total
112
151
1147
2416
765759

PROGRAMME

Rencontre Apostolique et prophétique, chaque Dimanche après-midi à 15h30.

Pour infos supplémentaires voir flyer de programme  ci-dessus.

CENTRE CHARIS GLOBAL

Adresse administrative : Rue des Fleuristes 34. 1082 Bruxelles

Email : 

GSM : (0032)487370309 ou (0032)492255546