Saturday, October 20, 2018
Login

LES BIENFAITS DU DESERT.

Print

LE DESERT EST UN ENDROIT D’EQUIPPEMENT

Une partie des défis dans le Corps de Christ, est qu’il y a beaucoup des croyants qui ne sont pas équipés, et qui ont la passion et le zèle, mais ils font la honte de l’évangile. L’onction n’est pas un substitut pour notre manque de préparation. Dieu n’oint pas la stupidité.

Il y a plusieurs qui sont partis avant leur temps, et ils ont refusés de passer par le processus de formation et d’équipement, à cause de l’arrogance et le manque de soumission à l’autorité. Nous devons nous soumettre au processus complet de l’équipement de Dieu concernant nos vies et attendre Son temps de manifestation lorsqu’IL nous libère.

(Exodes 3 : 1)

La vie de Moise semblable à une vie compliquée, consista en trois stages de 40 ans chacune.

Le premier stage, était les 40 ans qu’il passa dans la maison de Pharaon en Egypte ou il fut éduqué dans toute la sagesse des Egyptiens.

Le deuxième stage, ce sont les 40 ans qu’il passa à l’arrière du désert ou Dieu le prépara pour Sa mission.

Le troisième stage, ce sont les 40 ans de son leadership sur les enfants d’Israel dans l’accomplissement de sa destinée prophétique pendant qu’il voyagea avec eux de l’Egypte vers la terre promise.

Malgré que Moise ai rencontré Dieu dans le désert, ce désert devint quand même un endroit d’équipement pour lui. D’une manière intéressante, Dieu le fit passer par 40 ans de son leadership à prendre soin des moutons et des chèvres dans le désert en préparation des autres 40 ans de ministère et leadership sur les enfants d’Israel. La similitude de cette expérience alors qu’il s’occupait du troupeau fut le même comportement qu’il observa dans les vies des enfants d’Israel, alors qu’ils agissaient comme des chèvres et des moutons dans le désert. Le désert pour Moise fut un endroit de préparation et d’équipement par rapport à la tache de leadership sur le peuple de Dieu.

L’équipement de Dieu sur votre vie vous soumettra souvent à une expérience du désert même sous les mains de vos tuteurs en préparation de votre mission. Soyez prudents, afin de ne pas permettre à votre expérience de désert de créer l’amertume dans vos cœurs contre le leader, ou que cela affecte votre leadership sur le peuple de Dieu lorsque vous entrerez dans l’accomplissement de votre mission.

Certains des plus grands ministères sont nés à travers la peine. J’aime la manière dont Paul exprime cela :

(2 Corinthiens 1 : 3-4)

Votre expérience peut être la clé du dévoilement de votre ministère, parce que cela vous place dans une même position pour comprendre la peine à travers ce processus, afin que vous soyez en mesure d’exercer le ministère envers ceux qui traverseront des telles expériences.

J’ai une amie qui exerce le ministre en Afrique du Sud. Elle expérimenta des situations difficiles dans ses relations, aux travers des différents mariages. Elle expérimenta la douleur de perdre son premier mari dans une mort tragique par fusillade lorsqu’elle avait 23 ans. Elle se retrouva veuve avec trois enfants âgés d’un an, de deux ans et de trois ans. Elle se remaria plus tard, et elle donna naissance à deux autres enfants, mais ensuite passa par un abus sexuel et un divorce dramatique et cela lui prit plusieurs années pour en guérir. C’est durant cette période, alors qu’elle était une mère seule ayant cinq enfants en charge, qu’elle prit connaissance du processus de restauration. Ce brisement eu comme résultat la naissance de son ministère et message ; « Du brisement à la restauration », qui prêche maintenant sur la restauration globale à des milliers des personnes qui expérimentent tous genres des brisements, de manque de pardon et des problèmes émotionnels, à travers le témoignage de son expérience douloureuse et le brisement de son cœur.

Votre douleur peut devenir votre gain si vous en comprenez le but.

 

Le Visionnaire

Soutenir le Ministère

METANEO SUR FACEBOOK

Verset du Jour

 2 Corinthiens 5:16 ¶  Ainsi, désormais nous ne jugeons plus personne d’après des critères purement extérieurs, à la manière du monde. Autrefois notre jugement sur le Christ lui-même se basait sur son apparence extérieure ; ce que nous pensions de lui s’inspirait des points de vue du monde, mais maintenant, nous le connaissons d’une tout autre manière. 

755051
Aujourd'hui
Hier
Cette Semaine
Ce Mois
Au Total
68
143
1297
3570
755051

PROGRAMME

Rencontre Apostolique et prophétique, chaque Dimanche après-midi à 15h30.

Pour infos supplémentaires voir flyer de programme  ci-dessus.

CENTRE CHARIS GLOBAL

Adresse administrative : Rue des Fleuristes 34. 1082 Bruxelles

Email : 

GSM : (0032)487370309 ou (0032)492255546