Saturday, October 20, 2018
Login

COMPRENDRE LE TEMPS SPIRITUEL DANS LA TRANSITION

Print

COMPRENDRE LE TEMPS SPIRITUEL DANS LA TRANSITION

La ligne séparatrice entre le succès et l’abandon est le temps. Si vous n’êtes pas dans votre saison de manifestation, alors vous vous trouvez dans votre saison de préparation.

Pendant que vous voyagez dans le désert pour accomplir votre but et destinée prophétique, la technologie pour débloquer l’expérience du désert est le temps. Votre compréhension du temps Divin permettra au processus de devenir une réalité enrichissante par rapport aux buts de Dieu en et par vous.

L’ancien Grec avait deux mots pour parler du temps, Chronos et kairos.

Le mot Grec Chronos se réfère au mot Anglais Chronomètre ou Chronologie qui signifie temps en séquence ou succession des moments. C’est le temps en durée dans le physique- l’espace du monde qui a été souverainement donné par Dieu à chaque homme.

Le mot Grec pour Kairos signifie le bon moment, le temps fixé. C’est un moment opportun déterminé qui est fixé pour l’accomplissement de quelque chose.

Nous devons penser à notre temps dans le désert avec une mentalité Chronos (quantitative) et Kairos (qualitative). Nous devons avoir une compréhension spirituelle pour savoir à quel moment ce temps commence (Kairos) et combien de temps il durera (Chronos).

Le manque de compréhension du temps spirituel et de la volonté de Dieu concernant votre désert créera une attitude plaintive et une mentalité qui vous frustrera durant le processus et entravera votre voyage vers votre destinée prophétique dans le Royaume de Dieu. Ce fut le cas avec les enfants d’Israel pendant qu’ils voyageaient à travers le chemin du désert. Ils n’avaient pas une compréhension du temps et des buts de Dieu ; et ceci développa en eux une attitude plaintive et ils commencèrent à se battre contre le leadership et les buts ordonnés par Dieu. Ils abandonnèrent, et le résultat fut un cercle d’errance pendant 40 ans jusqu’à ce qu’ils moururent tous, et ratèrent la marque et les buts de Dieu en leur faveur.

Quelques fois, votre désespoir et pression créeront une mauvaise mentalité qui vous feront croire que Dieu est en retard, ou qu’IL retarde Sa réponse dans certaines situations auxquelles vous pouvez faire face, sans savoir que le temps de Dieu est le meilleur temps et IL en tire gloire. IL n’est jamais en retard. Son temps est toujours à l’heure.

Le phénomène de Lazare, comme on le raconte dans Jean 11 : 1-46, est une claire indication que Dieu est toujours à temps, et cherche à être glorifié quelle que soit la situation critique.

Lazare était malade et il mourut, mais il fut ressuscité 4 jours après sa mort par Christ. Avant sa mort, Marthe et Marie ses sœurs, envoyèrent un message à Jésus pour L’informer que son ami qu’IL aimait était malade. Vous vous seriez attendu à ce que Jésus court rapidement à Judée avec les messagers pour prier pour lui et le guérir, mais plutôt lorsque Jésus entendit ceci, IL dit ; « Sa maladie n’est point à la mort ; c’est pour emmener gloire à Dieu et à Son Fils. » (Jean 11 : 4). IL resta ensuite ou IL se trouvait pendant deux jours de plus avant de partir.

Lorsqu’IL arriva en Judée 4 jours plus tard, Lazare était mort et enterré. La réponse de Marthe et Marie lorsqu’elles aperçurent Jésus fit ; « Seigneur, si Tu avais été ici (à temps), notre frère ne serait pas mort. » (Jean 11 : 32). Selon elles, Jésus était arrivé en retard selon leur temps. Tout espoir était perdu à cause de la mort qui s’était produite.

Jésus répondit et dit ; « Ne vous ai-je pas dit que si vous croyez, vous verrez la gloire de Dieu ? » (Jean 11 : 40).

Nous connaissons bien sur la fin de l’histoire ; Lazare fut ressuscité et il revint à la vie. Ce qui avait été considéré comme 4 jours de retard, devint le temps de gloire.

La foi est la seule monnaie du Royaume, et par la foi vous pouvez obtenir le temps de gloire même dans votre désert.

 

Ne pensez plus aux événements passés, Et ne considérez plus ce qui est ancien. Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d'arriver: Ne la connaîtrez-vous pas? Je mettrai un chemin dans le désert, Et des fleuves dans la solitude.

(Isaie 43 : 18-19)

Le Visionnaire

Soutenir le Ministère

METANEO SUR FACEBOOK

Verset du Jour

 2 Corinthiens 5:16 ¶  Ainsi, désormais nous ne jugeons plus personne d’après des critères purement extérieurs, à la manière du monde. Autrefois notre jugement sur le Christ lui-même se basait sur son apparence extérieure ; ce que nous pensions de lui s’inspirait des points de vue du monde, mais maintenant, nous le connaissons d’une tout autre manière. 

755091
Aujourd'hui
Hier
Cette Semaine
Ce Mois
Au Total
108
143
1337
3610
755091

PROGRAMME

Rencontre Apostolique et prophétique, chaque Dimanche après-midi à 15h30.

Pour infos supplémentaires voir flyer de programme  ci-dessus.

CENTRE CHARIS GLOBAL

Adresse administrative : Rue des Fleuristes 34. 1082 Bruxelles

Email : 

GSM : (0032)487370309 ou (0032)492255546