Saturday, October 20, 2018
Login

LE VOYAGE DE JACOB 3.

Print

GENÈSE 31 :2

La vie doit être motivée par le discernement.

REMARQUA ou VIT ou REGARDA : vient du mot hébreu REA qui SIGNIFIE REGARDER PROFONDEMENT ET AU TRAVERS.

Au verset 2, quand Jacob a vu, automatiquement (verset 3), DIEU lui dit : « Retourne au pays  de tes pères  et dans ton lieu de naissance ».

Comprenez que si vous ne pouvez pas voir (illumination). Il est impossible d’écouter Dieu.

Votre libération commence par voir ou par la vision ou l’illumination.

DIEU parle à Jacob au verset 3 en lui disant de retourner dans la maison de ses pères. Nous remarquons que c’est la 2eme foi que DIEU lui parle.

La 1ére fois que DIEU lui a parlé. C’était quand il fuyait son frère Esaü pour aller chez Laban.

GENÈSE 28 ;11-22

Arrivé à BETHEL, il devait dormir parce-que la nuit tombait déjà. Pendant qu’il dormait, il a eu une vision des anges qui montaient et descendaient. DIEU était là et commençait à lui parler de son avenir, son futur (versets 13-16).

Mais Jacob est sorti de cette expérience avec la même mentalité de JACOB qui est la tricherie, la tromperie, charnel. Cette position l’empêche de comprendre (versets 19-22).

Jacob est sorti de cette expérience avec la même mentalité de JACOB, de matérialiste en disant : « Si tu me bénis, je te donnerai la dîme ».

Vous savez, beaucoup de fois, beaucoup de personnes sont visitées par DIEU. Il leur parle de choses importantes par rapport à leur destinée, mais elles sortent de cette expérience sans changer et sans comprendre. Mais elles s’intéressent seulement aux richesses, à l’élévation charnelle, et souvent, cela les pousse à promettre beaucoup de choses à DIEU, y compris la dîme sans être fidele parce qu’il y a encore une dimension de JACOB en eux.

La 2éme fois que DIEU a parlé à Jacob, c’est lorsqu’il lui a dit de quitter PADDAN-ARAM pour aller à BEER-SCHEBA. Cette fois, Jacob a réagi en disant que vraiment DIEU était avec lui.

C’est à cet instant que le processus du CHANGEMENT a commencé dans sa vie.

Vous savez pourquoi beaucoup parmi ne font pas l’effort de changer ? parce qu’ils n’ont pas encore compris que, malgré leurs difficultés, DIEU est toujours avec eux.

Ce qui est intéressant, Jacob est encore à PADDAN-ARAM ; donc le voyage vers sa destinée n’a pas encore commencé mais Jacob a déjà commence à changer.

N.B : Lorsque vous vous engagerez au changement, croyez-moi il y aura beaucoup d’opportunités de la part du diable pour que vous puissiez stopper votre processus de changement, afin de vous garder à PADDAN-ARAM.

Depuis tout ce temps que Jacob travaille chez Laban, celui-ci le fait travailler sans salaire et n’a jamais été poli avec lui. Maintenant, il lui parle avec politesse et lui dit de demander son salaire pour pouvoir le payer. Tout cela est pour le maintenir dans PADDAN-ARAM.

Il faut avoir assez de discernement pour savoir que c’est le diable qui parle.

Jacob savait que derrière la tête de Laban Il y avait la haine ; et Jacob est parti.

Le Visionnaire

Soutenir le Ministère

METANEO SUR FACEBOOK

Verset du Jour

 2 Corinthiens 5:16 ¶  Ainsi, désormais nous ne jugeons plus personne d’après des critères purement extérieurs, à la manière du monde. Autrefois notre jugement sur le Christ lui-même se basait sur son apparence extérieure ; ce que nous pensions de lui s’inspirait des points de vue du monde, mais maintenant, nous le connaissons d’une tout autre manière. 

755054
Aujourd'hui
Hier
Cette Semaine
Ce Mois
Au Total
71
143
1300
3573
755054

PROGRAMME

Rencontre Apostolique et prophétique, chaque Dimanche après-midi à 15h30.

Pour infos supplémentaires voir flyer de programme  ci-dessus.

CENTRE CHARIS GLOBAL

Adresse administrative : Rue des Fleuristes 34. 1082 Bruxelles

Email : 

GSM : (0032)487370309 ou (0032)492255546