Saturday, December 15, 2018
Login

LE VOYAGE DE JACOB 6.

Print

 

VII – BETHLEHEM

GENESE35 :16-21

BETHLEHEM : MAISON DE PAIN = PAROLE = BÂTIR = ENDOCTRINER

Verset 16 : « Ils partirent de Béthel ; et il y avait encore une certaine distance jusqu’à Ephrata, lorsque Rachel accoucha. Elle eut un accouchement pénible ; »

Verset 17 : « Et pendant les douleurs de l’accouchement, la sage-femme lui dit : sois sans crainte, car tu as encore un fils ! »

Verset 18 : « Et comme elle allait rendre l’âme, car elle était mourante, elle l’appela du nom de Ben-Oni ; mais son père l’appela Benjamin ».

Verset 19 : « Rachel mourut, et elle fut ensevelie sur le chemin d’Ephrata, qui est Bethlehem ».

Verset 20 : «  Jacob plaça une stèle sur son tombeau : c’est la stèle funéraire de Rachel, qui existe encore aujourd’hui ».

Verset 21 : « Israël partit et planta sa tente au-delà de Migdal-Eder ».

Nous remarquons, ici, que Jacob a voyagé de BETHEL qui est l’église. Nos vies doivent être bâties au-delà de ces quatre murs.

La vie doit être caractérisée par le mouvement, le changement, caractérisée par le voyage comme Jacob.

BETHLEHEM est la place où Jacob a pris son autorité patriarcale en brisant toute prophétie matriarcale dans la vie de son fils BENJAMIN (GENÈSE 35 :16)                                            Lorsque Rachel a accouchée, pendant qu’elle mourrait, elle donnait à cet enfant le nom BEN-ONI, mais Jacob l’a rebaptisé en lui donnant le nom de BENJAMIN.

 

Imaginez-vous que tous les enfants de Jacob sont nés à PADDAN-ARAM, là où c’est leur maman qui leur donnait les noms ; leur maman leur donnait l’identité car elle disait que cet homme était faible. Elle avait l’incapacité de désigner la destinée prophétique de ses enfants.

N.B : Rachel a oublié que cet homme a changé. Il n’est plus cet homme faible de PADDAN-ARAM. Il n’est plus cet homme faible du mouvement pentecôtiste car sa mentalité a changé à BETHEL. Maintenant, il a l’onction de père pour définir et bâtir des enfants.

Jacob appela cet enfant du nom de BENJAMIN qui signifie LE FILS DE MA FORCE.

Vous remarquerez qu’à la fin de sa vie, il a prophétisé sur ses fils pour leur communiquer et leur donner l’identité. C’est cela un leader, un patriarche.

GENÈSE 49 :1-28

C’est cela la dimension d’un père ; celui-ci redéfinit les enfants. Tout enfant doit être redéfinit par un père. Certains enfants croient qu’ils peuvent être définis par eux-mêmes, mais je vous dis qu’ils ont tort.

Jacob, dans les jours da sa force, a refusé que la culture, le système puissent donner la définition ou l’identité à ses enfants. C’est le leader ; votre père est votre exemple ou modèle car c’est car lui qui a l’idée claire de là où DIEU est en train de vous amener.

Le mot EXEMPLE ou MODELE vient du grec TOUPAS qui signifie LA MARQUE OU TRACE QUI RESTE APRES UN COUP POING DANS LA FIGURE.

L’idée vient dans la fabrication de pièces de monnaie ou l’argent.                                                                         Toute personne qui se fait membre d’une église locale est semblable à une pièce d’argent, vide, non écrite.                                               Maintenant, il est demandé au leader de cette église de lui écrire ; il faut lui donner la forme, lui impacter la grâce.                    Le leader doit pouvoir la grâce pour la définition de ses membres. Tels que vous êtes là, vous devez être come des feuilles vierges pour que DIEU TOUT-PUISANT vous écrive à travers moi. Même  si vous avez 40ans dans la foi, quand vous arrivez ici, je dois vous écrire, vous donner la forme que DIEU veut voir en nous.

Lorsque le principe de Toupas ou de Paternité n’est pas respecté, il y a confusion et pas de bénédictions, pas de vision et l’avenir n’est pas garanti.

Vous savez pourquoi il y a tant de confusions, de problèmes aujourd’hui dans les églises africaines ?                                    

La confusion spirituelle : c’est un esprit maléfique qui se manifeste par la diffusion et la médiocrité, qui est le manque de la manifestation de la gloire de DIEU dans la vie du soi-disant chrétien.

Il y a, aujourd’hui, trop de confusion spirituelle, malgré les prédications, l’imposition des mains, beaucoup de manifestations. Mais pourquoi y a-t’il toujours de problèmes ?

 

À cause de la mort et de l’absence de Père.

Il s’agit ici de la Paternité spirituelle ou de loi de la Paternité

Le Visionnaire

Soutenir le Ministère

METANEO SUR FACEBOOK

Verset du Jour

 2 Corinthiens 5:16 ¶  Ainsi, désormais nous ne jugeons plus personne d’après des critères purement extérieurs, à la manière du monde. Autrefois notre jugement sur le Christ lui-même se basait sur son apparence extérieure ; ce que nous pensions de lui s’inspirait des points de vue du monde, mais maintenant, nous le connaissons d’une tout autre manière. 

765725
Aujourd'hui
Hier
Cette Semaine
Ce Mois
Au Total
78
151
1113
2382
765725

PROGRAMME

Rencontre Apostolique et prophétique, chaque Dimanche après-midi à 15h30.

Pour infos supplémentaires voir flyer de programme  ci-dessus.

CENTRE CHARIS GLOBAL

Adresse administrative : Rue des Fleuristes 34. 1082 Bruxelles

Email : 

GSM : (0032)487370309 ou (0032)492255546