Saturday, October 20, 2018
Login

LE VOYAGE DE JACOB 8.

Print

VIII – MIGDAL – EDER

      GENÈSE 35 :21

Ce mot a 2 parties avec 2 significations différentes.

MiGDAL : DEVENIR GRAND, FORT, FORTIFICATION, ELEVATION, ARRIVER DANS UN NIVEAU ELEVE DE LA PERCEPTION.

EDER veut dire LES BREBIS, CONGREGATION ; cela veut dire encore CAMPEMENT DU PEUPLE.

Cela décrit une église qui arrive dans un endroit d’élévation, qui arrive dans une position de force, d’autorité sans que l’on prie.

Pour vous dire que les 5 dons du ministère sont là pour impacter l’église afin de l’amener dans une position de grandeur.

N.B : le mot MIGDAL-EDER est seulement 2 fois dan la bible. L’église arrive à MIGDAL –EDER lorsque le principe de TOUPAS a bien fonctionné ou est bien compris.

La sagesse du père est justifiée par ses enfants ; pour vous dire TOUPAS devient inévitable. Chaque enfant spirituel doit démontrer ailleurs la sagesse de son père.

MICHEE 4 :1-8

Qu’est-ce que la philosophie ici

A la lumière de la parole de DIEU, l’église doit devenir un grand centre d’éducation philosophique, économique et politique.

. Verset 2 : on dit que les nations diront «  Venez et montons à la montagne de l’ETERNEL » qui est l’église.

Cela veut dire que L’ÉGLISE DOIT ELEVER SON STANDARD DANS TOUS LES DOMAINES : STANDARS DE MORALITE ? DE COMPORTEMENT ET SOCIAL.

A- STANDARD MORAL : Notre niveau d’honnêteté doit être à la hauteur.

Exemple : On ne triche ni quelqu’un, ni la société, ni l’église, ni l’état.

B- COMPORTEMENT : Ne jamais être agressif, être hospitalier, humble.

Exemple : il y a des gens qui viennent à l’église, la figure fermée ; il y a ceux qui volent, ceux qui critiquent les autres.

C- STANDARD SOCIAL : vous devez apprendre à développer votre standard social : acheter une voiture, bâtir les affaires…

Mais l’église comme communautés doit unir des fonds venant de vos dons et dimes afin que nous créions des sociétés et des banques.

N.B : vous savez, la bible ne dit jamais « j’ai la pensée de CHRIST » mais « nous avons la pensée de CHRIST » ; donc, pour que l’église devienne la tour des brebis, au départ nous devons tous comprendre ce principe et commencer  à bâtir dans sens- là.

Le principe – A tout moment qu’il y un nouveau mouvement de DIEU sur la terre, la distance entre les membres et les leaders doit être réduite.

C’est le principe que David a utilise quand il dansait devant le peuple ; sa femme le méprisa mais il lui répondit : « c’est pourquoi, moi je suis roi mais pas ton père Saul. Saul n’a pas compris le principe ; c’est pourquoi il n’est plus roi ». celui- ci opérait avec l’esprit nicolaïte.

Lisons MALACHIE 1 :6-8

DIEU reproche aux prêtres d’offrir les sacrifices impurs.

Cela veut dire prêcher les choses que vous ne vivez pas, qui n’est pas une réalité ; donc en tant que des responsable, des combattants, des pasteurs, on doit être modèle.

Verset 8 du chapitre 4 de Michée : « et toi, tour du troupeau », ce qui veut dire DOMINATION, SOUVERAINETE, AUTORITE.

Cela n’ a rien à voir avec combien vous criez, mais c’est le reflet de ce qui sort d’une vie juste en nous, de ce nous dégageons comme dimension, sainteté intégrité, valeurs, mais pas ce dont nous parlons.

L’autorité que nous avons ne vient pas de quoi que ce soit, mais ca vient automatiquement de là où nous sommes attachés. Exemple : vous n’avez pas besoin de criez ou de frapper votre femme pour lui Trouver que vous êtes l’autorité, ou ce n’est pas le fait de refuser d’aider votre femme dans la cuisine qui fait de vous l’autorité vous pouvez aider votre femme dans la cuisine, à faire les courses mais votre domination et autorité sur elle est automatiques.

GENÈSE 1 :26-28

Image : TSELEM veut dite TEPRESENTATIF ou REPRESENTATION ? UNE ICONE ? UNE FENETRE VERS LE REEL.

RESSEMBLANCE : vient du grec DEMUWTH qui veut dire PRENDRE L’IDENTITE SPECIFIQUE D’UN AUTRE. Ce mot veut dire encore dire PRENDRE LA MESURE SPECIFIQUE DE CE QUI EST ORIGINAL ET FAIRE LA COPIE AFIN QUE LES DEUX SE RESSEMBLENT .

DIEU se mesure et se duplique en vous créant.

ET QU’IL DOMINE : cela veut dire quelque chose de naturel sans utiliser la force.

L’autorité n’est pas quelque chose qu’on force ni une activité de pression, mais c’est quelque chose de naturel issu d’une vie de précision et d’exactitude.

Au plus notre vie reflétera la vie de CHRIST, au plus ça nous demandera moins d’effort pour exercer l’autorité et la domination.

P.S : pas rapport à l’appel que DIEU nous a donné de forcer sa volonté sur la terre, nous n’avons rien à voir avec le diable ca nous avons l’habilité, le pouvoir, d’une façon intelligente, de forcer la volonte de DIEU.

 

 

 

                                                                                                                                                          

 

 

 

Le Visionnaire

Soutenir le Ministère

METANEO SUR FACEBOOK

Verset du Jour

 2 Corinthiens 5:16 ¶  Ainsi, désormais nous ne jugeons plus personne d’après des critères purement extérieurs, à la manière du monde. Autrefois notre jugement sur le Christ lui-même se basait sur son apparence extérieure ; ce que nous pensions de lui s’inspirait des points de vue du monde, mais maintenant, nous le connaissons d’une tout autre manière. 

755089
Aujourd'hui
Hier
Cette Semaine
Ce Mois
Au Total
106
143
1335
3608
755089

PROGRAMME

Rencontre Apostolique et prophétique, chaque Dimanche après-midi à 15h30.

Pour infos supplémentaires voir flyer de programme  ci-dessus.

CENTRE CHARIS GLOBAL

Adresse administrative : Rue des Fleuristes 34. 1082 Bruxelles

Email : 

GSM : (0032)487370309 ou (0032)492255546