Saturday, October 20, 2018
Login

L'ESPRIT BABYLONIEN

Print

PREMIERE PARTIE

Vous savez, beaucoup de fois, quand on parle de Babylone, la première chose qui nous passe par la tête, c’est le Vatican; L’église catholique, c’est bien mais je veux que, maintenant, vous puissiez enlevé cela de vos têtes afin de bien comprendre cette révélation que je vous amène. Je tiens à vous informer que, lorsqu’on parle de Babylone dans la Bible, on fait allusion à un système spirituel diabolique. C’est un esprit.

Je sais que beaucoup de gens ont leur façon de voir les choses sur le retour de Christ ; mais je tiens à vous informer que l’horloge ou la montre de Dieu, c’est l’église.

Quand l’église va devenir forte, sans tâche, ni ride, gouvernementale, c’est alors que Jésus reviendra.

APOCALYPSE 17: 

Verset 1: l y a beaucoup d’eaux dans l’humanité. D’ailleurs, vous remarquerez que les eaux, ici, sont au pluriel ; sans oublier la terre car elle est entourée par les eaux qui, dans le texte original, veulent dire la masse de la terre.

Pour parapher ce verset, on dira : « Viens, je te montrerai la grande prostituée qui est assise sur le trône de la masse de l’humanité ».

Cette prostituée, qui est Babylone, a de l’autorité ; elle a l’esprit de manipulation et de contrôle sur les activités de l’humanité.

Verset 2: Les rois de la terre se sont prostitués avec elle et les habitants de la terre sont ivres du vin de sa bouche.

Vous devez comprendre que le monde politique, les gens de toutes classes sociales ont été affectés par cette prostituée.

Les rois représentent le monde ; les habitants de la terre représentent chacune des parties de la société du monde ou les tribus de la terre.

Verset 3: Je veux que vous enleviez un peu de vos têtes que cela a quelque chose à avoir avec l’église catholique ; cela n’a rien à voir avec le pape, ni les événements qui doivent arriver. 
Je veux que vous voyiez cela comme les choses qui s’accomplissent maintenant.

Vous remarquerez, selon ce même verset, que cette femme est vêtue (habillée) d’une façon majestueuse. Toutes ces choses montrent les différents niveaux de diffamations, de saletés qui sont à l’intérieur du système babylonien.

Verset 5-6: Il est dit : « Je vis Babylone, la grande prostituée IVRE avec du sang des saints et des témoins de Christ ».

Remarquez ou observez qu’elle se nourrit du sang des saints et des témoins de Christ.

L’apôtre était saisi d’un grand étonnement. Je me suis posé la question suivante : pourquoi l’apôtre était-il saisi d’un grand étonnement de ce qu’il a vu ?

Je veux que vous compreniez que Babylone ne cherche pas seulement à détruire le monde ; elle ne cherche pas seulement à manipuler les politiciens, mais souvenez-vous que les rois de la terre sont déjà ivres et que Babylone boit le sang des saints !

N.B : Vous devez comprendre que le premier objectif de Babylone n’est pas de diriger le monde, parce que le monde entier est déjà sous son contrôle mais Babylone veut détruire l’église.

SAINT = ENFANT DE DIEU = LES CHRETIENS = L’EGLISE

Pas de prêtres ou de gens qui sont dans l’église catholique. NON !

Babylone veut détruire l’égliseElle veut être ivre avec ton sang ; elle veut te détruire ; elle veut ruiner tes finances et ton identité.

Voyons le chapitre 18

Ce chapitre est écrit dans le contexte de la fin.

Je veux que vous voyez comme si la fin était maintenant, parce-que si l’église continue à regarder la fin comme un événement qui va arriver, elle ne possédera pas la mentalité de la fin.

L’église doit comprendre que nous vivons déjà le temps de la fin ; il faut le forcer pour que Jésus revienne.

Vous savez, l’église sur la terre doit être capable de forcer la fin.
Souvenez-vous qu’il y a deux promesses importantes dans la bible, qui vont forcer le retour de Christ.

A/ La première promesse MATTHIEU 24 : 1

B/ La deuxième promesse EPHESIENS 5 : 27

Jésus ne présentera jamais devant son Père une église faible, pauvre, pleine de tâches, rétrogradée.

Verset 1: Vous remarquerez, ici, on ne dit pas que Babylone va tomber mais elle est déjà tombée.

Verset 2: Ici, on nous montre que l’humanité entière est affectée par BabyloneToutes les nations ont bu du vin de sa fureur.

Verset 4: On nous recommande, à nous peuple de Dieu, de sortir du milieu d’eux.

Maintenant, observez ce que le peuple est en train de faire au milieu de Babylone, au milieu du système diabolique.

Comprenez bien : L’ancienne Babylone physique a été détruite plusieurs années avant que ce verset soit écrit. Babylone, que le roi Nebucadnosor dirigeait, a été détruite par le roi Cyrus.

Dans ce texte, Dieu ne décrit pas un système physique comme l’ordinateur, carte de banque, mais Dieu décrit un système spirituel diabolique. « Sortez du milieu d’eux ».

C’EST QUOI BABYLONE ?

C’est un système spirituel satanique qui a été concrétisé dans l’ancienne Babylone physique, mais qui sera toujours présent dans toute la saison de l’avancement du Royaume de Dieu.

Exemples :

L’esprit babylonien était :

- En Egypte quand Pharaon a refusé de faire partir le peuple de Dieu ;

- Dans le désert, parmi les tribus quand elles cherchaient à polluer le peuple de Dieu pour les empêcher d’avancer vers la terre promise ;

- Parmi les faux prophètes qui cherchaient à garder le peuple dans l’erreur ;

- Durant la période de Jésus, parmi les pharisiens, les saducéens, dans des sectes qui étaient contre l’avancement du Royaume de Dieu.

1.  Cet esprit babylonien est dans l’église aujourd’hui se cachant derrière les doctrines NON bibliques, se cachant derrière les mentalités qui s’opposent à l’avancement de l’œuvre de Dieu.

2.  C’est un système, un esprit qui est sur la terre cherchant à neutraliser l’œuvre de Dieu > Dieu dit : « Sortez du milieu d’eux ».

3.  C’est l’esprit de l’Antéchrist, l’esprit du monde.

4. C’est un faux ordre gouvernemental qui tire ses racines de la désobéissance et de la rébellion.

 

Lisons GENESE 10

Ici, on nous parle de NIMROD, un grand héros qui a vécu dans le temps passé ; c’est lui qui avait bâti Babylone appelé Babel.

NIMROD veut dire BABYLONE, ce qui veut dire REBELLION, qui veut encore dire un individu qui est dur, incrédule à l’esprit de Dieu, quelque chose qui est dur au point que l’esprit de Dieu ne peut jamais pénétrer.

N.B : L’esprit babylonien, quand il trouve sa place dans une église ou dans la vie d’un individu, rend le cœur de la personne dur au point que le Saint-Esprit ne sait pas trouver une porte pour y pénétrer.

- Le mot BABYLONE veut dire LA PORTE DE dIEU avec un petit d.

 - LA PORTE, dans la bible, représente l’entrée et la sortie ; cela représente aussi LA FORTERESSE.

BABYLONE est une porte démoniaque, c’est LA PORTE DU DIABLE.

 - Vous devez comprendre que l’église est LA PORTE DU CIEL (LA PORTE DE DIEU).

L’église est la plate-forme sur laquelle Dieu communique avec le monde.

Toute chose que le ciel fait sur la terre, il le fait à travers l’église car l’église est la porte du ciel, or Babylone est la porte d’un petit dieu ; cela veut dire que tout ce que le diable communique sur la terre, il le communique à travers le système babylonien.

Babylone est le système opérationnel du diable.

Si vous comprenez cela, vous allez comprendre pourquoi plus de 80% de prophéties bibliques données par les grands prophètes comme Jérémie et Ezéchiel, parlent toujours d’Israël ayant des problèmes avec Babylone.

Babylone est notre dernière ennemie dans ce combat spirituel.

Le verset qu’on a lu dans Apocalypse parle des événements de la fin ; on ne peut pas parler de la fin si on ignore qu’il faut combattre Babylone.

Il faut vous mettre dans la tête que, à travers cet enseignement, Dieu nous communique la technologie pour fermer la porte de ce système diabolique qui est Babylone sur la terre.

- Babylone veut dire encore CONFONDRE, LA CONFUSION, LA MYSTIFICATION ET LA TROMPERIE.

C’est pourquoi l’église doit développer l’esprit de discernement.

- Babylone veut dire encore DETRUIRE, DIVISER.

- BABYLONE est aussi appelée LA GRANDE PROSTITUEE ; le mot comme Alliance, Fidélité n’existe pas. Souvenez-vous que Babylone veut dire SEPARER, DIVISER, LAISSER DE COTE.

 BABYLONE est une prostituée. Elle ne comprend jamais le principe des alliances ; elle ne comprend jamais la fidélité, relation ou amalgation.

N.B : Vous voyez pourquoi j’ai l’habitude de parler beaucoup sur des relations, des alliances, parce-que je sais que l’esprit de Babylone est dans l’église aujourd’hui. 

C’est pourquoi on dit à l’église « sortez du milieu d’eux ».

Babylone veut détruire l’église, boire le sang des saints.

Cet esprit, on le trouve chez les dirigeants ou pasteurs rétrogradés.

On trouve encore cet esprit chez les gens qui ont l’esprit pharisien, samaritain, qui essaie de bloquer tout avancement du Royaume de Dieu.

JEREMIE 39

Il nous parle de Sédécias qui était en Israël. Le prophète l’a approché pour le mettre en garde du jugement de Dieu. Il savait qu’Israël allait partir à Babylone pour 70 ans de captivité. Maintenant, il expliquait au roi Sédécias comment vivre là-bas, quelle mentalité il fallait avoir (lorsqu’ils seront à Babylone) ; parce-que Jérémie savait que même si Israël jeûnait, priait, il n’allait pas se faire libérer avant 70 ans.

C’est pourquoi il leur expliquait comment se comporter.

On le chassa et il prit fuite en Egypte.

Au verset 1, on dit qu’Israël était assiégé. Vous voyez, cela est le but du diable > assiéger l’église.

Ici, on a à faire aux démons dangereux de niveau supérieur ; pas des petits démons qui possèdent les hommes, ça ce sont les démons faibles.

Au verset 2, Israël est pénétré ; Israël est l’image de l’église.

Au verset 3, on remarque que Babylone vient attaquer ou envahir avec des princes et des ministres.

Cela explique la dimension supérieure du combat spirituel que nous avons.

Si vous remarquez bien, la bible nous dit qu’ils ont attaqué au milieu, au centre, dans le cœur, le pilier. Babylone attaque le cœur, au centre, donc les les leaders, le vrai combat de soldats.

« Toi qui ne fais rien, qui ne pries pas, qui ne jeûnes pas, qui ne soutiens pas avec force l’œuvre de Dieu, Babylone s’en fout de toi ! ».

Le Visionnaire

Soutenir le Ministère

METANEO SUR FACEBOOK

Verset du Jour

 2 Corinthiens 5:16 ¶  Ainsi, désormais nous ne jugeons plus personne d’après des critères purement extérieurs, à la manière du monde. Autrefois notre jugement sur le Christ lui-même se basait sur son apparence extérieure ; ce que nous pensions de lui s’inspirait des points de vue du monde, mais maintenant, nous le connaissons d’une tout autre manière. 

755071
Aujourd'hui
Hier
Cette Semaine
Ce Mois
Au Total
88
143
1317
3590
755071

PROGRAMME

Rencontre Apostolique et prophétique, chaque Dimanche après-midi à 15h30.

Pour infos supplémentaires voir flyer de programme  ci-dessus.

CENTRE CHARIS GLOBAL

Adresse administrative : Rue des Fleuristes 34. 1082 Bruxelles

Email : 

GSM : (0032)487370309 ou (0032)492255546