Saturday, October 20, 2018
Login

ACTIVER SA DESTINÉE PROPHÉTIQUE 1.

Print

ACTIVER SA DESTINEE PROPHETIQUE 1.

Nous devons comprendre que le temps est venu de ne plus seulement parler de la destinée prophétique, mais de bouger radicalement de la réception de l’information sur la destinée vers l’activation proprement dite de cette destinée dans nos vies.

Le mot « destinée» est spécial. Il est rempli de vie, d’énergie, de force et surtout d’espoir.

Dans le langage humain, on appelle cela « Destinée » mais dans le langage divin, cela est un bloc d’énergie, de force, de sagesse et de lumière venant de Dieu dans le cœur d’un homme sur la terre.

Il y’a une position que l’homme doit atteindre pour que cette chose (Destinée) quitte le ciel et entre dans son cœur.

La destinée fait exister l’homme au milieu des ténèbres et de la confusion, lui donne un sens de noblesse, du courage et de la capacité de progresser sans jamais faiblir.

Allons y voir dans la parole, un modèle utilisé par Dieu Lui-même pour activer un jeune homme dans sa destinée.

Jérémie 1 : 4-12

4 La parole de l’Eternel me fut adressée en ces mots :

5 Avant de te former dans les flancs de ta mère, je te connaissais ; et avant que tu sortisses de son sein, je t’ai consacré, je t’ai établi prophète des nations.

6 Et je dis : Ah ! Seigneur Eternel, voici, je ne sais point parler, car je suis un enfant.

7 Et l’Eternel me répondit : Ne dis pas : Je suis un enfant ! Car tu iras vers tous ceux à qui je t’enverrai, et tu diras tout ce que je t’ordonnerai

8 Sois sans peur devant eux, car je suis avec toi pour te délivrer, dit l’Eternel.

9 Puis l’Eternel avança la main, et toucha ma bouche, et l’Eternel me dit : Voici, je mets mes paroles dans ta bouche ;

10 vois, je t’établis en ce jour sur les nations et sur les royaumes, pour arracher et pour abattre, pour ruiner et pour détruire, pour bâtir et pour planter.

11 Et la parole de l’Eternel me fut adressée en ces mots : Que vois–tu, Jérémie ? Et je répondis : Je vois une branche d’amandier.

12 Et l’Eternel me dit : Tu as bien vu, car je veille sur ma parole pour l’accomplir.

13 La parole de l'Eternel me fut adressée une seconde fois, en ces mots : Que vois-tu? Je répondis : Je vois une chaudière bouillante, du côté du septentrion.

Il y’a une position en esprit que l’homme doit atteindre, et qui doit permettre à ce dernier d’entrer de déclencher sa destinée. Cette position est appelée « Une Dimension en Christ ». C’est à ce niveau que les bonnes choses de Dieu sont en train de nous attendre.

Cela demande un voyage spirituel dynamique pour y arriver. En d’autres termes, notre voyage est en Christ.

1. La Puissance de La Vue

Jérémie 1: 10 vois, je t’établis en ce jour sur les nations

11 Et la parole de l’Eternel me fut adressée en ces mots : Que vois tu, Jérémie ? Et je répondis : Je vois une branche d’amandier.

12 Et l’Eternel me dit : Tu as bien vu, car je veille sur ma parole pour l’accomplir.

13 La parole de l'Eternel me fut adressée une seconde fois, en ces mots : Que vois-tu? Je répondis : Je vois une chaudière bouillante, du côté du septentrion.

« Vois », c’est l’impératif présent, un ordre, un commandement donné par le Seigneur.

Quand Dieu donne un commandement, une force spirituelle est libérée pour activer la chose commandée. Le Seigneur nous parle d’une capacité de voir au delà du naturel.

Au verset 10, nous voyons que Dieu active sa vue, instantanément cette capacité de voir vient dans la vie de ce jeune homme.

Au verset 11 à 13 le Seigneur l’engage dans un processus pour travailler sa vue et l’amener à la maturité.

Nous avons été très mal formés ou éduqués quand nous sommes arrivés en Christ. En réalité, le point de tout enfant de Dieu n’est pas la lutte contre le péché, mais la bataille pour la vue.

Jean 3 : 3  «  Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu »

La vue est le point de départ de tout nouveau processus

2. La Consécration

‘’ ….. Je t’avais consacré,…’’’

La consécration est un état actif de sainteté. C’est être mis à part pour Dieu, c’est se préserver pour l’utilisation divine. 

2 Cor. 7 :1

1 ¶ Puisque nous avons de telles promesses, bien–aimés, purifions–nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, en développant jusqu'à son terme la sainteté dans la crainte de Dieu.

La sainteté doit se développer jusqu'à son terme. On va le faire aujourd’hui, le faire demain, encore après demain, jusqu'à ce qu’elle soit achevée.

Nous devons apprendre la crainte de Dieu qui va nous aider à parachever notre sainteté.

Jérémie 1 : 11-12

11 Et la parole de l’Eternel me fut adressée en ces mots : Que vois–tu, Jérémie ? Et je répondis : Je vois une branche d’amandier.

12 Et l’Eternel me dit : Tu as bien vu, car je veille (vigilance) sur ma parole pour l’accomplir (activité).

Le Visionnaire

Soutenir le Ministère

METANEO SUR FACEBOOK

Verset du Jour

 2 Corinthiens 5:16 ¶  Ainsi, désormais nous ne jugeons plus personne d’après des critères purement extérieurs, à la manière du monde. Autrefois notre jugement sur le Christ lui-même se basait sur son apparence extérieure ; ce que nous pensions de lui s’inspirait des points de vue du monde, mais maintenant, nous le connaissons d’une tout autre manière. 

755042
Aujourd'hui
Hier
Cette Semaine
Ce Mois
Au Total
59
143
1288
3561
755042

PROGRAMME

Rencontre Apostolique et prophétique, chaque Dimanche après-midi à 15h30.

Pour infos supplémentaires voir flyer de programme  ci-dessus.

CENTRE CHARIS GLOBAL

Adresse administrative : Rue des Fleuristes 34. 1082 Bruxelles

Email : 

GSM : (0032)487370309 ou (0032)492255546