Saturday, October 20, 2018
Login

LA PRIÈRE QUI ACTIVE UNE DIMENSION DE LA GRÂCE.

Print

Jacques 5:14: Quelqu’un parmi vous est-il malade? Qu’il appelle les Anciens de l’Eglise, et que les Anciens prient pour lui, en l’oignant d’huile au nom du Seigneur.

Principe 1: Les Anciens sont un don pour le Corps du Christ.

Nous regardons au modèle qui est Christ! Car Christ a été donné pour le salut de l’humanité par Dieu; tandis qu’Il a fait des Anciens un don pour le perfectionnement (salut) des saints.

Les Anciens sont des dons qui portent des grâces, qui est la dimension du Christ pour notre développement (pour manifester ce que nous sommes en Christ).    

Cette prière des Anciens a été initier pour permettre que le principe d’écoulement de la grâce puisse opérer.

Jean17:18,20-21: Comme tu m’as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.20: Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,21: afin que tous soient un(maturité), comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous(maturité parfaite), pour que le monde croie que tu m’as envoyé.

Nous avons besoin des prières des Anciens par imposition des mains, pour que cette dimension du Christ qui est en nous puisse se développer, et que nous puisons parvenir à la maturité, afin que notre salut soit parfait et complet

Principe 2: Prier selon la volonté de Dieu.

Jean17:1-5: Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l’heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,2: selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu’il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.3: Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.4: Je t’ai glorifie sur la terre, j’ai achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire.5: Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût.

Nous devons prier selon la volonté de Dieu pour nos vies Et cette volonté est pour que mous puissions manifester ce que nous sommes en Christ.

Nous devons garder cela en esprit que, nous avons Christ pour modèle.

Notre désir doit être orienter  vers ce que nous sommes en Christ, non vers les choses matériels, mais plus vers les réalités spirituelles.

Colossiens 3:1-3: Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droit de Dieu.2: Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre.3: Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.

Nos prières doivent être portées vers ce que nous sommes en Christ, parce que nos vies sont cachée en Lui. 

Principe 3: L’Intérêt doit être Communautaire.

Néhémie1:3-4: Ils me répondirent: Ceux qui sont restés de la captivité sont là dans la province, au comble du malheur et de l’opprobre: les murailles de Jérusalem sont en ruines, et ses portes sont consumées par le feu.4: Lorsque j’entendis ces choses, je pleurai, et je fus plusieurs jours dans la désolation. Je jeûnai devant le Dieu des cieux.

Néhémie 2:3: et je répondis au roi: Que le roi vive éternellement! Comment n’aurais-je pas mauvais visage, lorsque la ville où sont les sépulcres de mes pères est détruite et que ses portes sont consumées par le feu?

Notre intérêt doit communautaire, parce que ce que nous sommes va profiter autres, Donc l’intention doit être communautaire.

L’énergie que nous allons recevoir d’en haut, la force que nous allons mettre en place pour se développer (bâtir), doit nous pousser à voir les autres, au lieu de nous-mêmes.

N’oublions pas nous avons Christ pour modèle!

Jean17:22-24: Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un,23 moi en eux, et toi en moi, afin qu’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé.24 Père, je veux, que là où je suis ceux que tu m’as donnés soient aussi avec moi, afin qu’ils voient ma gloire que tu m’as donnée, parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde. 

Principe 4: Nous devons nous soumettre à Sa Volonté.

Par là nous voulons dire; nous devons forcer à tout prix la volonté de Dieu dans nos vies, en se soumettant complètement en Lui.

Ne pas oublier que nous avons Christ pour modèle!

Luc22:42-43: disant: Père, si tu voulais, éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne fasse pas, mais la tienne. 43: Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier. 

Jacques4:7: Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.

La soumission c’est une discipline pour imposer une volonté quelconque dans nos vies.

Principes 5: Avoir la Foi.

Nous sommes appeler en Christ à vivre dans un monde de la foi, parce que sans la foi, il est impossible d’être agréable à Dieu.

C’est par la foi que nous allons devenir ce que nous sommes en Christ; en développant en nous l’homme intérieure.

notre foi doit être activer pour que cette dimension du ciel nous soit accorder.

Hébreux 11:1: Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celle qu’on voit pas.

Matthieu 21:22: Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.

Notre Foi active tout en Lui.

 

Le Visionnaire

Soutenir le Ministère

METANEO SUR FACEBOOK

Verset du Jour

 2 Corinthiens 5:16 ¶  Ainsi, désormais nous ne jugeons plus personne d’après des critères purement extérieurs, à la manière du monde. Autrefois notre jugement sur le Christ lui-même se basait sur son apparence extérieure ; ce que nous pensions de lui s’inspirait des points de vue du monde, mais maintenant, nous le connaissons d’une tout autre manière. 

755082
Aujourd'hui
Hier
Cette Semaine
Ce Mois
Au Total
99
143
1328
3601
755082

PROGRAMME

Rencontre Apostolique et prophétique, chaque Dimanche après-midi à 15h30.

Pour infos supplémentaires voir flyer de programme  ci-dessus.

CENTRE CHARIS GLOBAL

Adresse administrative : Rue des Fleuristes 34. 1082 Bruxelles

Email : 

GSM : (0032)487370309 ou (0032)492255546