Saturday, December 15, 2018
Login

REDÉFINIR LA CHRÉTIENTÉ SELON LE MODÈLE ÉTERNEL DE DIEU.

Print

La chrétienté sous son ancienne forme est simplement comme une  organisation religieuse sans vie qui essaye de donner un espoir alternatif à l’humanité. Cet espoir a une forme de piété, mais qui nie la puissance résidant en elle.

Nous sommes satisfaits de cette forme de chrétienté, parce que nous ne sommes pas en mesure de reconnaitre le vrai but et l’identité du plan éternel de Dieu, Ses desseins pour notre salut et notre manière de vivre. A la lumière de ceci, il est impératif d’avoir un aperçu frais des buts merveilleux de Dieu et redéfinir la chrétienté selon le plan et le modèle éternel de Dieu.

 

Que signifie être un chrétien ?

Si nous pouvons clairement répondre à cette question à partir d’une révélation progressive et avec un véritable point de vue Biblique sans aucune interprétation des traditions et doctrines des hommes ; nous serons alors en mesure de comprendre le modèle et le but éternel de Dieu.

Que signifie être un chrétien ?

(Actes 11 : 26)

Le terme « Chrétien » vient du mot Grec « Christianos » et signifie, celui qui suit Christ par l’action d’apprendre Ses voies, afin d’être de la même manière que LUI. Un Chrétien n’est pas seulement un croyant, mais un Chrétien est un disciple. Il y a une différence entre un « croyant » et un « disciple » ; la première Eglise n’était pas constituée des croyants, mais des disciples.

Un croyant est défini comme celui qui croit et fait confiance, celui qui a du respect envers une personne ou une chose ; mais un disciple est un élève qui apprend et désire être instruit d’une certaine manière. C’est un disciple suiveur des enseignements et voies de Christ. En d’autres mots, c’est celui à qui on enseigne à devenir.

Satan est un croyant du Seigneur, mais il n’est pas un disciple, il ne fait pas non plus partie du Corps de Christ. (Jacques 2 : 19)

Etre croyant n’est pas assez. Le désir de Dieu est d’élever et d’établir une Eglise des disciples qui essaye d’apprendre et de comprendre avec précision les buts de Dieu, afin d'être familière avec ses voies et arriver à accomplir Sa volonté.

(Matthieu 28 : 19-20)La majorité de tout ce que nous avons aujourd’hui dans l’Eglise sont des croyants et pas des disciples. Les croyants ne sont pas entrain d’accomplir la volonté de Dieu ; parce qu’ils ne comprennent pas les voies de Dieu. C’est semblable à avoir du zèle sans connaissance. Les disciples peuvent accomplir Sa volonté car ils ont été enseignés et disciplinés selon Ses voies. Le point que nous sommes entrain d’établir ici est que les chrétiens sont des croyants qui ont grandis et sont devenus des véritables disciples ; ils connaissent ainsi les voies de Dieu parce qu’ils ont été enseignés. Connaitre les voies de Dieu nous permet d’accomplir Sa volonté.

La question à nous poser est celle-ci ; en tant que Chrétiens, connaissons-nous les voies de Dieu ?

 

Le Visionnaire

Soutenir le Ministère

METANEO SUR FACEBOOK

Verset du Jour

 2 Corinthiens 5:16 ¶  Ainsi, désormais nous ne jugeons plus personne d’après des critères purement extérieurs, à la manière du monde. Autrefois notre jugement sur le Christ lui-même se basait sur son apparence extérieure ; ce que nous pensions de lui s’inspirait des points de vue du monde, mais maintenant, nous le connaissons d’une tout autre manière. 

765793
Aujourd'hui
Hier
Cette Semaine
Ce Mois
Au Total
146
151
1181
2450
765793

PROGRAMME

Rencontre Apostolique et prophétique, chaque Dimanche après-midi à 15h30.

Pour infos supplémentaires voir flyer de programme  ci-dessus.

CENTRE CHARIS GLOBAL

Adresse administrative : Rue des Fleuristes 34. 1082 Bruxelles

Email : 

GSM : (0032)487370309 ou (0032)492255546