Saturday, October 20, 2018
Login

QUEL EST LE BUT DE NOTRE SALUT EN CHRIST?

Print

Si nous pouvons comprendre la vérité concernant l’objectif de Dieu en faveur de la création de l’homme et sa place dans le jardin, nous réaliserons alors le but de notre salut,

parce que Dieu n’a jamais eu l’intention de préparer son peuple pour un voyage vers le Ciel, mais IL a voulu amener le Ciel sur la terre (Matthieu 6 :10), voir Son Royaume restauré et établis sur la terre. Nous sommes sauvés pas pour le but d’aller au Ciel, mais afin d’être Son instrument sur la terre et afin que Son Royaume soit établis. Cause pour laquelle Dieu nous a dotés des talents et dons. Nous sommes dans une saison définie ou le Ciel est entrain d’envahir la terre afin d’établir les buts de Dieu et permettre ainsi à Sa volonté d’être accomplie sur la terre comme elle l’est au Ciel.

Le système actuel de l’Eglise et l’ordre doivent changer. Il doit y avoir élévation des Eglises et des communautés apostoliques qui comprennent leurs destinées prophétiques pour l’établissement du Royaume de Dieu, parce que le centre administratif (Ciel) de Dieu est entrain de descendre sur la terre. L’objectif principal concerne sa venue et ceci doit nous réconforter. L’accent ne doit pas être mis sur notre départ, mais sur la venue du Seigneur. Si nous désirons voir la restauration du Royaume de Dieu sur la terre selon la volonté de Dieu, nous devons alors abandonner les activités de loisirs de l’Eglise et la mentalité d’enlèvement pour enseigner la vérité de la Parole de Dieu. La transformation de la terre en destinée éternelle est un objectif Divin de Dieu qui a besoin d’être accomplis.

L’homme fut créé et établis par Dieu afin qu’il domine sur toute la création et la terre. Le Ciel n’est pas la sphère promise par Dieu et dans lequel l’homme est supposé dominer, régner et assujettir ; mais la terre l’est (Genèse 1 : 26-28). L’objectif de Dieu pour le salut de l’homme est que celui-ci devienne l’administrateur de la terre. Ce plan de Dieu n’a pas changé. C’est ce que signifie établir le Royaume de Dieu sur la terre comme il l’est au Ciel. L’objectif ultime de Dieu est de faire de la terre un Royaume et l’établir comme Son Royaume comme au Ciel. Le gouvernement de la terre est actuellement entrain d’être remplacé par le gouvernement Céleste, parce que Dieu est entrain de descendre et IL emmène Son quartier administratif général sur la terre à partir du Ciel.

Le Royaume parle de la domination (Psaumes 103 : 19)… et la sphère de Sa domination sont les Cieux et la terre. Dieu domine sur la sphère invisible des Cieux, mais la sphère visible de la terre a été déléguée à la domination de l’homme selon Ses principes et Sa volonté. L’homme est le gouverneur et l’administrateur des affaires du Ciel sur la sphère de la terre. Nous avons été créés et conçus pour nous tenir à la place de Dieu sur la terre afin d’exercer Son autorité, Sa domination, Son règne et Sa souveraineté en tant que Ses représentants et diplomates du Royaume. Nous avons été créés comme dieux sur la terre (Psaumes 82 : 6 ; Jean 10 : 34). Cause pour laquelle nous sommes aussi appelés ambassadeurs (2 Corinthiens 5 : 20). En plus de nos responsabilités ambassadoriales, et diplomates du Royaume sur la terre, nous devons dominer sur toute chose. Cause pour laquelle l’Eglise a été divinement appelée à être le gouvernement ultime de la terre à travers l’administration des principes du Royaume. C’est notre position et mandat pour l’accomplissement des objectifs de Dieu.

Il est important de noter que certains de nos véritables enseignants peuvent honnêtement communiquer des fausses doctrines et enseigner des vérités du passé par ignorance lorsqu’il y a un manque de compréhension de la nouvelle saison dans laquelle nous sommes entrés. C’est parce que nous sommes inconscients que Dieu a bougé au-delà. Pour rendre les choses plus perplexes, certaines choses considérées par plusieurs comme faits ne sont pas vraies. Ceci fut évident à Apollos dans Actes 18 : 24-26. Malgré qu’il avait la connaissance, malgré qu’il fut instruit selon les voies du Seigneur, ayant une profonde connaissance des Ecritures, il enseignait avec une grande ferveur ; mais il était limité dans sa révélation de la nouvelle saison parce qu’il ne connaissait que le baptême de Jean. Il fut un disciple de Jean-Baptiste et il ne reconnut pas qu’une saison de transition avait pris place du baptême de Jean-Baptiste à une nouvelle saison de baptême en Jésus dans le Saint- Esprit. Priscilla et Aquilla qui devinrent un canal apostolique, lui expliquèrent les voies de Dieu plus précisément et le libérèrent de son ancienne mentalité dans une nouvelle manière de penser. Quel puissant Apôtre et pilier spirituel il devint après ce processus de transition, tellement que l’Eglise à Corinthe pouvait lui rendre témoignage au milieu des autres comme Pierre et Paul (1 Corinthiens 1 : 12). Ceci s’applique à ceux qui ont été faits disciples dans l’ancienne parole et saisons du passé. Ils doivent passer par la transition.

Afin de redéfinir la chrétienté selon le modèle éternel de Dieu, nous devons enseigner la simplicité de la parole de Dieu à partir d’une révélation progressive et nouvelle mentalité et redéfinir le fait que la Chrétienté n’est pas simplement juste une autre religion sans vie. Mais plutôt c’est une relation avec un Dieu vivant à travers Jésus-Christ, et ceci doit changer la culture existante du système actuel de l’Eglise. Il doit y avoir une redéfinition des voies de Dieu afin d’accomplir Sa volonté sur la terre, en tant que véritables disciples instruits selon les voies du Royaume et la manière de faire les choses afin d’être semblable au Père. Si nous devons accomplir la grande commission ; si nous voulons voir nos communautés changer ; si nous voulons que les royaumes de ce monde deviennent les Royaumes de Dieu ; alors il doit y avoir un shift de paradigme de l’ancien, afin que nous soyons en mesure d’embrasser quelque chose de nouveau en rapport avec les buts de Dieu sur la terre.

Le gouvernement de Dieu est établi pour dominer sur les affaires de la terre pour  l’accomplissement des buts éternels de Dieu. Ça sera une transformation de la terre au travers de la manifestation des fils de Dieu (Romains 8 : 19-23). La terre sera restaurée sous le Royaume Céleste. La terre sera selon ce que Dieu a planifié.

Ceci implique l’établissement des Eglises du Nouveau Testament avec un modèle d’opération d’Antioche, l’invasion agressive des marchés et la révolution des nations. Il doit y avoir une expression visible de la manifestation du Royaume de Dieu dans les communautés. Le changement doit être manifeste dans les hauts lieux. Le gouvernement actuel dans les Cieux doit être substitué avec l’Eglise comme ordre correct d’autorité.

Le Seigneur a parlé et Ses buts seront accomplis. L’accomplissement de Sa parole ne dépend pas de notre foi ; notre incrédulité ne peut pas non plus entraver Ses buts. Le Seigneur accomplira Sa parole et Ses buts seront manifestes.

Le Visionnaire

Soutenir le Ministère

METANEO SUR FACEBOOK

Verset du Jour

 2 Corinthiens 5:16 ¶  Ainsi, désormais nous ne jugeons plus personne d’après des critères purement extérieurs, à la manière du monde. Autrefois notre jugement sur le Christ lui-même se basait sur son apparence extérieure ; ce que nous pensions de lui s’inspirait des points de vue du monde, mais maintenant, nous le connaissons d’une tout autre manière. 

755035
Aujourd'hui
Hier
Cette Semaine
Ce Mois
Au Total
52
143
1281
3554
755035

PROGRAMME

Rencontre Apostolique et prophétique, chaque Dimanche après-midi à 15h30.

Pour infos supplémentaires voir flyer de programme  ci-dessus.

CENTRE CHARIS GLOBAL

Adresse administrative : Rue des Fleuristes 34. 1082 Bruxelles

Email : 

GSM : (0032)487370309 ou (0032)492255546